Denise Affolter
Kinésiologie Morges, Denise Affolter, Thérapie, PNL
Thérapeute Kinésiologie, Thérapeute complémentaire avec certificat de branche TC Kinésiologue diplômée, Agréée RME/ASCA, VISANA, Certifiée Kinesuisse, Hypnose, Praticienne Zéromental thérapie certifiée

CONTACT

Kinefleurdevie
Denise Affolter
Av. Ignace-Paderewski 30B
1110 Morges
denise.affolter@bluewin.ch
+41799348097

Hypnose Transtemporelle

Une approche pour explorer les dimensions élargies de la conscience

Nouveau chez Kinefleurdevie à Morges,

Je vous propose une nouvelle technique en Hypnose Transtemporelle suivie par l’enseignement d’Isabelle David fondatrice et directrice de l’école IDCOM international au Québec.

Cette technique consiste à visiter d’autres périodes de temps, soit entre deux vies, dans une vie passée ou dans un autre monde afin d’y ramener des ressources, des compétences ou de la compréhension dans vos vies futures et dans votre vie actuelle. Cette merveilleuse expérience est unique, elle se pratique dans la bienveillance en posant des cadres de sécurité bien définis avant la séance et avec une intention ou un objectif bien précis concernant votre vie actuelle. Bien évidemment, nous n’irons pas revisiter un trauma ou quelque chose de négatif.

Les ressources, les compétences ou la compréhension seront ramenées dans votre vie actuelle afin d’en profiter immédiatement.

Cette technique a été pour moi, une grande révélation et très utile dans mon développement personnel, je vous souhaite un voyage dans le temps unique comme je l’ai vécu moi-même.

Personnellement, je le prends comme un cadeau exceptionnel et merveilleux.
Si vous êtes prêts à faire cette expérience incroyable avec moi, c’est avec plaisir que je vous accompagne à mon cabinet à Morges en Suisse.

A très vite, je me réjouis de vous rencontrer.

Kinésiologie Morges, Denise Affolter, Thérapie, PNL
hypnose transtemporelle - kinefleurdevie

L’Hypnose transtemporelle

Article d’Isabelle David, enseignante en hypnose et créatrice de l’approche transtemporelle et exploration de la conscience
IDCom International inc. : www.lapnl.ca

Plusieurs hypnothérapeutes, psychologues et psychiatres ont déjà vécu cette expérience : alors qu’ils guidaient un client à entrer en transe, celui-ci a commencé à décrire des scènes provenant d’autres époques ou à communiquer avec des êtres de lumière. Ces accompagnants ne possédaient pas nécessairement les connaissances nécessaires à cette ouverture sur d’autres mondes et réalités différentes. Ce phénomène se produit naturellement dès qu’une personne ouvre les portes de la conscience et découvre des informations émanant d’ailleurs et en lien avec une résolution ou une compréhension aidante pour sa vie actuelle.

Même les plus sceptiques ont changé d’idée avec le temps et l’expérimentation, en se rendant compte que ce phénomène n’était pas unique chez leurs clients. Ils ont remarqué que plusieurs personnes vivant des expériences d’élargissement de conscience décrivaient les mêmes choses et ce phénomène se confirme sur une période prolongée, car de plus en plus de personnes témoignent de leurs expériences.

hypnose transtemporelle1 - kinefleurdevie

Il en est de même avec les EMI (Expériences de morts imminentes) quand des patients, sortant d’une mort clinique temporaire, décrivent ce qu’ils ont vécu. Pendant longtemps, ces patients n’ont pas été pris au sérieux ou encore les scientifiques pensaient qu’il y avait une explication biologique, et ce, même si certaines de ces personnes décrivaient ce qui se passait dans la salle d’opération ou même dans les autres salles. Celles-ci pouvaient même raconter ce qui avait été dit… Puis, souvent, ces personnes percevaient un tunnel au bout duquel il y avait de la lumière très vive et un immense sentiment d’amour inconditionnel. Il y a aussi ces récits rapportés par des personnes en phase terminale qui racontent avoir vu des membres de leur famille décédés ou avoir pu parler à leur enfant alors qu’en fait ce dernier n’est pas venu les voir.

Ou encore cet exemple d’une de mes clientes qui était aux soins palliatifs pour un cancer et qui me disait que sa fille allait avoir une belle vie. Cette dame était en fait très inquiète de s’en aller et de laisser seule sa fille, puisque celle-ci souffrait de dépendance à différentes drogues. C’est comme si elle avait accès au futur et me racontait ce qui allait se passer pour ensuite ajouter : « quelle belle âme et quel bel avenir… ».

Ou encore l’exemple des jumeaux qui ressentent ce qui se passe pour l’autre dans des moments intenses, et ce, même à distance. Et un frère, une sœur ou un parent qui, tout d’un coup, perçoit qu’un membre de sa famille ne va pas bien, qu’il a eu un accident ou vient de décéder, ceci étant validé plus tard avec l’heure précise de l’événement.

Des décennies plus tard, les recherches sur la conscience postmatérialiste permettent de commencer à établir des liens entre toutes ces expériences et ces descriptions faites par les expérimentateurs.

Kinésiologie Morges, Denise Affolter, Thérapie, PNL

Les vies antérieures

hypnose transtemporelle2 - kinefleurdevie

Dans beaucoup de traditions spirituelles, on fait allusion à des vies vécues antérieurement. Ce n’est pas un concept nouveau, par contre ces dernières décennies ont été fructueuses en recherches et en découvertes sur le sujet et en questionnements scientifiques.

De mon côté, étant médium depuis mon enfance et voyageant hors du corps, j’ai été initiée très jeune à la réalité de ces autres dimensions pour les avoir expérimentées. Puis ayant vécu des expériences transcendantes et mystiques à quelques reprises, j’ai compris qu’il y avait une multitude de dimensions dans la « Source ». D’autant plus que j’ai vécu plusieurs régressions spontanées dans diverses facettes de mon être, apportant des explications concernant ma vie actuelle; ce qui est à réaliser, ce qui est à apprendre, ce qui est à perfectionner…

Tout cela a transformé ma perception de la réalité terrestre, m’a invitée à me questionner, à vouloir en apprendre plus et à découvrir ces divers visages de la conscience.

Je n’ai donc pas été surprise lorsque j’ai commencé à accompagner des personnes et à me reconnecter à leurs vies antérieures. J’ai réalisé que parfois les expérimentateurs n’allaient pas dans une dimension passée mais plutôt ailleurs… Je définirais cette réalité comme étant l’entre-deux vies, les mondes parallèles et les autres dimensions de la conscience.

Pourtant, malgré mes années de pratique en accompagnement spirituel et ma grande ouverture d’esprit, il est fréquent qu’à la suite d’une session en hypnose transtemporelle, j’en revienne avec des connaissances nouvelles concernant la planification de notre retour sur terre. Cela se traduit également par la réception de messages provenant d’êtres lumineux, décrivant comment se passe la vie ailleurs que sur la terre et bien d’autres choses encore, toutes aussi surprenantes que passionnantes. Ce genre de situation est arrivé aussi à des intervenants qui sont aujourd’hui très connus mais qui n’étaient pas ouverts à ces sujets il y a plusieurs années. Ils étaient même plutôt sceptiques quant au phénomène des régressions dans des vies passées et réticents à cela, comme par exemple, Michael Newton et Dolores Canon.

  • Le Dr Michael Newton (1931-2016), était un psychologue en counseling et un hypnothérapeute américain qui abordait le thème des vies antérieures et des plans spirituels dans plusieurs livres dont « Un autre corps pour mon âme », « Souvenirs de l’au-delà », « Journée dans l’au-delà », « Mémoires de l’au-delà ».
  • Dolores Cannon (1931-2014), une hypnothérapeute américaine, s’est spécialisée dans la régression sous hypnose. Elle était aussi intéressée par les extraterrestres et elle a hypnotisé plusieurs personnes ayant vécu des abductions. Elle a écrit plusieurs livres qui rapportent ce qui se passe en session individuelle avec ses clients et en les classant par thématiques récurrentes : « Les Gardiens : comprendre la présence des extraterrestres au-delà des abductions », « Between death and life : conversations with a spirit », « Les arcanes de l’univers », « Les trois vagues de volontaires et la nouvelle terre », etc.

Pourtant, des années plus tard, selon leurs propres dires, ces intervenants ont commencé à questionner, vérifier, chercher, comprendre, pour finalement en arriver à accepter l’existence des phénomènes non explicables par la science matérialiste mais pourtant vécus subjectivement par plusieurs de leurs patients.

Quant à moi, j’ai commencé à tester différentes approches pour mener à la régression de mes clients en consultation individuelle, dès l’âge de 18 ans. Cependant ces méthodes prenaient beaucoup de temps. Une heure trente pour un massage ou une session de stimulation, dans le but d’activer les ondes cérébrales spécifiques à la connexion avec son inconscient, en utilisant des jeux de sons binauraux et de lumières, dans des lunettes ayant des programmes téléchargés. Puis une heure à une heure trente de plus, pour faire un recueil d’informations, sans même avoir encore commencé la régression… C’est cette lourdeur dans l’intervention qui m’a menée à rechercher une méthode plus rapide et efficace et donc à utiliser l’hypnose et plus particulièrement la transe naturelle.

Kinésiologie Morges, Denise Affolter, Thérapie, PNL
hypnose transtemporelle3 - kinefleurdevie

Chez IDCom International, j’enseigne l’hypnose d’accompagnement depuis plus de trente ans et dans cette discipline, on apprend à guider une personne à aller en transe, pour ensuite glisser des suggestions à son inconscient sur le thème de son objectif défini au moment de l’anamnèse. Habituellement, en dehors de la prise d’information pour clarifier l’objectif, cette partie peut prendre entre vingt et quarante-cinq minutes.

Ainsi, les techniques de régression dans une vie passée, développées par les intervenants des années 1980 comme Newton, Canon, Moody, Weiss, etc. généraient des sessions d’une durée moyenne de trois heures.

Puis, eurêka ! Avec une méthodologie de préparation à la transe, l’installation de fusibles de sécurité, la mise en place de protocoles facilitant la confiance et l’ouverture à d’autres réalités, j’ai pu développer l’approche transtemporelle qui dure d’une heure à une heure trente pour une session complète et où l’on peut visiter jusqu’à trois vies différentes.

L’enjeu du temps est important pour maintenir l’énergie de la personne et celle de l’accompagnant, mais c’est aussi une question de minimiser le coût de l’investissement, en termes de temps de consultation à facturer.

Kinésiologie Morges, Denise Affolter, Thérapie, PNL
hypnose transtemporelle4 - kinefleurdevie

Puis, dans le but d’un maximum d’efficacité dans le temps alloué, j’ai donc développé une méthode de questionnement et d’accompagnement dans le temps, passé, présent et futur, d’où le nom « transtemporel ». Car ce n’est pas le fait de prendre trois heures pour faire une régression et une expansion de conscience que l’on a du contenu de qualité. Il faut avant tout savoir comment aller à l’essentiel et au plus pertinent, c’est ce qui est le plus important.

Également, avec la connaissance des mondes subtils, il est beaucoup plus facile de comprendre où se situe la personne, ce qu’elle est en train de vivre, et ce, à tout moment de son expérience.

Étant moi-même médium, j’ai pu valider à maintes reprises que ce que la personne vivait et décrivait, c’était aussi ce que je percevais en étant avec elle dans ces autres réalités.

Cela m’a permis de pouvoir peaufiner l’approche transtemporelle et de la proposer aujourd’hui autant aux personnes qui, de manière individuelle, désirent contribuer à leur transformation, mais aussi à une échelle plus globale, au niveau de la collectivité humaine. Puis le tout a pu être ainsi transmis aux accompagnants, aux coachs et aux autres intervenants qui peuvent désormais apprendre une méthode facile d’utilisation pour leur clientèle.

Il y a des mondes à découvrir ! Il faut juste être à l’écoute de notre être intérieur, notre véritable « nous » et de ce qu’il a vécu. L’expérimentation d’autres dimensions de la conscience et la découverte du monde spirituel peut changer notre vie mais aussi celle des autres humains sur terre. Voilà ce à quoi IDCom Internationnal et moi-même, Isabelle David, nous vous invitons par le biais de cette nouvelle approche !

hypnose transtemporelle5 - kinefleurdevie