Fleurs de Bach

Publié le 20 novembre 2010

Histoire du Dr. E. Bach
24.09.1886
Naissance d’ Edouard Bach à Moseley en Angleterre.

1906 à 1913
Il étudie la médecine à Londres, pour devenir ensuite assistant au service de bactériologie et d’immunologie. Là il commence à faire le lien entre diverses souches de bactéries présentes dans l’intestin humain et certaines maladies chroniques. Il met au point des vaccins spécifiques préparées avec ces souches de bactéries.

En 1917
Le Dr. Bach tombe gravement malade, il est opéré d’une tumeur maligne de la rate et malheureusement les médecins ne lui donnent plus que 3 mois à vivre. Pendant ces trois mois de convalescence, il se bat contre ce pronostic fatal et parvient à s’en sortir.

1918-1922
Suite à sa convalescence, il obtient un poste au London homéopathic Hospital. Il y découvre le traité de Samuel Hahnemann et y prépare des vaccins homéopathiques.

A partir de 1928
Il observe beaucoup plus attentivement le coté psychique de ses patients. Par intuition, il reconnait dans la nature humaine certaines typologies émotionnelles et schémas réactionnels.

Dès 1930
Il cesse sa carrière médicale, vend son cabinet et son laboratoire pour se consacrer uniquement à l’étude typologie humaines et à la recherche des plantes correspondantes. Au total, il trouvera 38 essences de fleurs capables d’améliorer considérablement, les états d’âmes négatifs douloureux de lui-même et de ces patients.

En 1936
Il estime que son oeuvre est achevée et la transmet à un public encore plus large.

27 novembre 1936
Dr. E. Bach décède dans son sommeil d’une déficience cardiaque.