Denise Affolter

CONTACT

Kinefleurdevie
Denise Affolter
Av. Ignace-Paderewski 30B
1110 Morges
denise.affolter@bluewin.ch
+41799348097

Affiliations

Kinefleurdevie

Denise Affolter
Kinésiologue diplômée, Agréée RME/ASCA, Certifiée Kinesuisse

Mental Switch® C.R. Changement Rapide

Publié le 17 avril 2016

J’ai le plaisir de vous annoncer ma certification en C.R. Changement Rapide depuis le 17.04.16.
Formation suivie avec Frédéric Vincent fondateur de l’institut Zéro Mental à Paris.
Pour de plus amples informations, cliquez sur le lien suivant: www.zeromental.net

Nouveau cabinet à Morges

Publié le 4 octobre 2013

J’ai la grande joie de vous annoncer l’ouverture de mon nouveau cabinet à Morges dès le 1.10. 2013 à
l’adresse suivante:
Kinefleurdevie
Denise Affolter kinésiologue dipl.
Av. Ignace-Paderewski 30B,
1110 Morges
tél. +41 79 934 80 97

Les consultations se feront uniquement à cette adresse là du lundi au jeudi toute la journée. Le mercredi
après-midi est réservé pour les enfants. Un parking gratuit se trouve en face du cabinet. Pour plus de
renseignements, veuillez cliquer sous informations.

Au plaisir de faire votre rencontre.

Agréée RME

Publié le 31 octobre 2012

J’ai le plaisir de vous annoncer que je suis agréée au RME depuis le 23.10.12

Veuillez contacter votre caisse au préalable avant votre premier rendez-vous. Pour de plus amples informations, www.rme.ch

La Méthode NAET, traitement des allergies, dès février 2012 au cabinet

La Méthode NAET

A qui s’adresse la méthode :
En plus de 20 ans de pratique, des milliers de personnes ont témoigné de l’efficacité de la méthode. La mise en évidence des substances sources de perturbations est indolore, inoffensive et non-invasive. NAET est donc parfaitement adaptée à tous, bébés, jeunes enfants, adultes et personnes âgées mais aussi des personnes très faibles, infirmes, handicapées ou dans le coma avec une efficacité identique et même sur les animaux.

 

Elle est indiquée à toute personne, qui au-delà d’une prise en charge médicale indispensable,souhaite stimuler la ré-équilibration naturelle des dérèglements de sa santé.

 

C’est pourquoi elle est indiquée aux personnes atteintes de troubles de santé chroniques ou fonctionnels, des plus bénins aux plus invalidants, troubles cutanés, maux de tête, problèmes cardio-vasculaires, articulaires, dérèglements hormonaux, problèmes digestifs, problèmes respiratoires allergiques saisonniers ou non, fragilité respiratoire, dépendances, troubles de l’humeur, troubles du comportement et de l’attention, désordres immunitaires, douleurs, fatigue chronique, troubles du sommeil.

 

L’inventeur de la méthode :

Le docteur Devi Nambudripad est née en Inde où elle passe son enfance puis s’installe en Californie en 1976, date depuis laquelle elle y réside. Atteinte de multiples allergies et sensibilités depuis son plus jeune âge, jusqu’à ne pouvoir plus s’alimenter que de riz blanc et de brocolis, elle entreprend des études médicales.

 

D’abord infirmière (Registered Nurse) puis Acupuncteur, elle devient Docteur en médecine orientale (PhD), Docteur en Chiropratique (D.C.), Kinésiologue, et enfin Docteur en médecine.

 

C’est en cherchant avec acharnement à combiner différents éléments de connaissance de ces techniques qu’elle « trébuche » en 1983 sur la découverte qui allait devenir NAET.

 

Les fondements de la méthode :
NAET est au carrefour des médecines allopathiques et orientales, de l’acupuncture, de la chiropratique, de la kinésiologie et de la diététique.
Pour le Dr Devi Nambudripad : une Allergie est une réponse défavorable d’un individu, sur le plan physique, physiologique et/ou psycho-émotionnel à la présence d’une ou plusieurs substances.

 

Depuis des milliers d’années, la médecine orientale affirme que toute chose sur terre est entourée d’un champ électromagnétique qui lui est propre.
Du côté de la recherche actuelle, signalons que le Professeur Luc Montagnier, découvreur du virus du Sida, et Prix Nobel 2008 de médecine, dirige aux Etats-Unis depuis plusieurs années, avec une équipe de scientifiques, des recherches sur les ondes électromagnétiques. C’est ainsi qu’il a pu observer l’existence d’ondes provenant du plasma sanguin, de composants de l’eau, de l’ADN des cellules humaines, de bactéries et de virus (source : Le Nobel et le Moine, Dialogues de notre temps, de Philippe Harrouard aux éditions Libra Diffusio, 2009 p. 109-110). A propos de la médecine chinoise et de l’acupuncture, il est dans l’attente d’explications scientifiques précises.
Les recherches du Professeur Madeleine Bastide, professeur du laboratoire d’immunologie de la faculté de pharmacie de l’Université de Montpellier I et sommité internationale de la recherche sur les rayonnements électromagnétiques et l’infinitésimal, aujourd’hui décédée, portent également sur l’informationnel et proposent des procédés de preuve adaptées à ses spécificités scientifiques.
Il s’agit-là de données scientifiques extrêmement complexes mal connues des médias et du public.
Pour le Docteur Devi Nambudripad, inventeur de la méthode NAET et instigatrice d’un groupe de chercheurs en relation avec certaines Universités américaines, «tout déséquilibre d’énergie causé par la rencontre de deux ou plusieurs énergies contradictoires est alors susceptible de créer un blocage énergétique dans les méridiens d’acupuncture», voies de l’énergie vitale de l’homme et de nombreux êtres vivants, dont l’équilibre du flux est recherché en acupuncture pour retrouver un meilleur état de santé.

 

Ces blocages d’énergie sont systématiquement considérés comme synonyme d’Allergie dans le cadre de la méthode NAET.Un individu peut donc être allergique à toute substance externe (aliments, pollens, poils d’animaux…) ou interne, y compris ses propres organes et tissus. Pour le Docteur Nambudripad’s, cette Allergie est dictée par le cerveau suivant la perception qu’il se fait de la substance en cause.

S’il l’interprète comme une menace pour l’organisme, l’équilibre dans les méridiens est rompu. Or le plus souvent, le cerveau envoie une réponse inadéquate car la perception est erronée.

Ces dérèglements proviennent essentiellement, pour le Docteur Nambudripad, de deux causes principales :

 

Premier grand facteur : les altérations et mutations cellulaires installées au fil des générations

 

Deuxième grand facteur : un environnement en évolution constante et de plus en plus rapide (chimie, climat, alimentation industrielle, technologie…) auquel l’organisme humain a de plus en plus de difficulté à s’adapter c’est pourquoi les allergies ont si peu de rapport avec les propriétés intrinsèques des substances qui les provoquent et que des substances extrêmement allergisantes pour certains sont inoffensives voire nécessaires pour d’autres, par exemple certains nutriments ou aliments.

 

De cette théorie, le Docteur Nambudripad a déduit qu’il fallait envoyer une information au cerveau afin qu’il rectifie sa perception erronée. Elle découvrit une voie d’accès : la stimulation des racines du système nerveux sympathique et de certains points d’acupuncture, qui permet au cerveau de retraiter l’information inadaptée à la façon d’un reset informatique.
La personne aura quelques règles à respecter durant quelques heures pour intégrer totalement l’information. Cette « reprogrammation » constitue le cœur de la méthode NAET. Depuis près de trente ans, cette théorie a été validé par des milliers de témoignages dans le monde attestant de résultats concrets sur leur état de santé.

 

NAET en pratique :

Méthode indolore, les points d’acupuncture sont stimulés indifféremment selon la formation initiale du praticien par aiguilles d’acupuncture ou accupression (pression avec les doigts ou avec un appareil), le résultat étant identique.
La mise en évidence des substances perturbatrices est effectuée grâce à une technique kinésiologique qui s’adresse à la globalité de la personne puisqu’elle permet de définir le niveau auquel elle réagit : la perception erronée de la substance est d’origine traumatique, physiologique ou émotionnelle, avec parfois une combinaison de ces critères. La correction est adaptée selon le niveau en cause. Lors d’une même séance, une ou plusieurs corrections énergétiques peuvent être pratiquées selon le cas et les règles de l’art de la méthode qui fait appel à un protocole et à un savoir bien précis.

 

Le champ électromagnétique de la substance est contenu hermétiquement dans une petite fiole de verre, grâce à une technique et un matériel de pointe qui fait appel à la numérisation des caractéristiques de l’onde spécifique de la substance et à l’informatique.

 

NAET n’interfère avec aucune sorte de traitement médical, toute personne pratiquant NAET est encouragée à ne pas arrêter tout traitement médical qui lui aurait été prescrit.

 

Le praticien NAET peut être amené à effectuer un traitement NAET concernant un médicament pour lequel le client s’avèrerait allergique. NAET permet donc une meilleure tolérance aux traitements médicaux par exemple pour les personnes traitées par tri-thérapie, les cancéreux subissant une chimiothérapie, les diabétiques insulino-dépendants.

 

Après sa création en 1983, la méthode a commencé à être enseignée aux professionnels de santé à partir de 1989, la majorité exerce en Amérique du Nord et près de 1800 ont été formés en Europe depuis 2000. Ces professionnels sont pour la plupart des médecins, des acupuncteurs, des chiropraticiens, des naturopathes, des kinésithérapeutes ou des ostéopathes. La plupart de ces professionnels ont fait de NAET le cœur de leur pratique médicale et voient leur activité s’étendre par le simple effet du « bouche à oreille ».

 

Le Docteur Nambudripad a publié plusieurs ouvrages de vulgarisation présentant de façon pédagogique la méthode NAET, disponibles en version française. NAET a obtenu une codification spécifique de remboursement par plusieurs compagnies d’assurance ; en France quelques mutuelles participent au remboursement des séances.

 


Témoignages

Publié le 17 janvier 2011

Chers clients et clientes,
Vous avez la possibilité d’ajouter dans cet onglet vos impressions sur une séance ou de commenter un autre sujet.
Il suffit de cliquer sur le titre et ensuite tout est indiqué.
Je vous remercie, à bientôt.

Nouveau oligothérapie

Stage dernièrement suivi à Esclarmonde sur l’oligothérapie.
Les oligoéléments sont une classe de nutriments essentiels à la vie.
On appelle oligoélément tout métal ou métaloïde présent dans l’organisme à une teneur inférieure à 0,01% du poids frais du corps.
C’est une médecine de terrain curative mais aussi préventive.
Les oligoéléments ont une action catalytique, hormonale, structurale et antioxydante.

Esclarmonde

Publié le 3 décembre 2010

Je tenais à remercier toute l’équipe d’Esclarmonde pour la qualité des cours reçus tout au long de ces deux années.
J’ai eu beaucoup de plaisir à faire cette formation dans cette école avec une équipe fantastique.
Merci aussi à mes collègues avec qui j’ai partagé des moments très forts et inoubliables.

Bonne chance à tous et bonne continuation.


Un grand merci Sandro!!!

Publié le 2 décembre 2010

Je tenais à dire un immense merci à mon ami Sandro Santoro qui a créé ce site pour mon anniversaire.
Si vous  lisez ce petit message  et avez aussi envie d’avoir votre propre site, voilà une excellente adresse que je vous recommande vivement.

Vous trouverez ses coordonnées sur ce site dans l’onglet liens.